Voulez-vous en découvrir davantage sur la créatrice de bijoux Mansoumia Belmère ?

Ayant été une chef d’entreprise, Mansoumia Belmère a fait le pari de vivre de sa passion et d’exercer sa propre activité. Son but : créer des bijoux ethniques, tout en aidant les gens et consacrer plus de temps à sa famille.

Comment a t-elle trouver son chemin ?

Cette jeune femme marocaine a choisi de renégocier sa carrière pour se spécialiser dans la conception des bijoux ethniques. Actuellement, Mansoumia Belmère dessine donc des parures en argent et en pierres naturelles.Lors de son précédent emploi, elle faisait partie d’une fédération marocaine des femmes entrepreneurs arabes. Elle en était la présidente et était chargée de la communication. Étant en fréquent déplacement, la jeune femme avait eu l’occasion de visiter plus de 25 pays. Mansoumia avait déjà un enfant de deux ans et demi. Ayant fait le choix d’être plus présente auprès de sa famille, Mansoumia a donc quitté le Maroc en 2004. C’était en 2005 qu’elle a mis en œuvre son propre projet, sans avoir d’attentes particulières quant à son activité. Elle a travaillé depuis chez elle sur internet de 2005 à 2007. Elle s’occupait à ce moment de tout ce qui est administratif et de l’envoi des commandes. L’année 2007, Mansoumia Belmère a décidé d’ouvrir sa propre boutique de bijoux à Toulouse. Son but étant de développer ses contacts et de vendre ses créations. L’écoute des suggestions, attentes et besoins de ses clientes, a encore aidé Madame Belmère créatrice de bijoux à trouver de nouvelles sources d’inspirations.

Banniere bijoux etchniques grande

Quid des bijoux proposés par Laoula ?

En  tant que créatrice de bijoux, et plus particulièrement créatrice de boucles d’oreilles (elle réalise aussi des colliers, des bagues…), pour Mansoumia Belmère, la création d’un bijou doit être considérée comme un véritable objet d’art. C’est pour cela qu’elle est toujours à la recherche des parures intemporelles. Elle s’efforce notamment de dessiner elle-même le tiers de sa collection. Elle la fait ensuite fabriquer par des forgerons-bijoutiers touaregs aux traditions familiales séculaires au Niger et au Maroc. Ce sont des bijoutiers expérimentés et qui soignent leur travail pour réaliser des joyaux d’une grande finesse au design grégaire. Ce sont en effet des bijoux dignes des styles actuels, reflétant la royauté et la modernité. Les collections artisanales de Laoula à Toulouse ont le vent en poupe auprès des amateurs d’articles fantaisie et exclusifs. Des parures ethniques du sud de la France montées en argent et d’autres pièces assorties telles que les bagues, les boucles d’oreilles ethniques, les bracelets en argent… Mansoumia Belmère d’affirmer qu’elle n’avait jamais pensé à vivre en France pour créer des produits authentiques. Mais finalement, elle a trouvé sa voie !

créatrice bijoux créatrice boucles d'oreilles

Ajouter un commentaire
 
×