Laissez-vous tenter par la culture et les bijoux Bollywood !

Laissez-vous tenter par la culture et les bijoux Bollywood !

Du Tikka au bindi, en passant par les bracelets indiens, les piercings de nez… Il existe autant de gammes d’articles en matière de bijoux Bollywood. Ces accessoires complètent vos ensembles, offrant ainsi à vos costumes un charme indémodable. Choisissez les bijoux orientaux et vous verrez que c’est très facile de paraître comme une véritable star de Bollywood.

Bijoux bollywood

Découvrez les bijoux Bollywood dans toutes ses couleurs

Vous avez surement entendu parler ou vu du « bindi » sur le front d’une femme indienne. Les hindous attachent une valeur particulière à cette marque ornementale située entre les sourcils. Ce point est en effet considéré comme un point important du corps humain, et ce, depuis les périodes antiques. Dans l’Inde méridionale, ce sont les filles qui portent un bindi. Dans d’autres régions du pays, c’est toutefois la prérogative d’une femme mariée. Sachez que lorsque vous voyez un point rouge sur le front d’une fille, cela constitue un signe propice de mariage. De nos jours, la mode change et les femmes essayent différentes sortes de formes et conceptions. Le bindi est donc devenu plutôt un rapport de mode qu’un symbole marital. Vous trouverez encore d’autres types d’ornement Bollywood. Pour ne citer que les tatouages éphémères, les accessoires pour les cheveux, les bijoux pour les bras, les strass dorés ou pailletés... En général, des bijoux Bollywood sont fabriqués à partir des produits locaux. Mais il faut quand même bien choisir les matériaux à utiliser. Parmi tant d’autres, on retrouve souvent les grenats, l’or, l’argent, les améthystes, les cristaux organiques anciens, etc. Il n’est pas rare aussi de trouver des articles confectionnés avec des matières moins nobles : fer, bois ou perles avec des couleurs variables, etc.

Un thème mariage Bollywood : Et pourquoi pas ?

Une cérémonie avec un thème exotique vous fera surement rêver. Mais cela transportera également vos convives dans un pays lointain lors du grand jour. Si vous optez pour cette possibilité, vous allez en quelque sorte explorer l’Inde et sa culture… le Bollywood ! Quand on pense à tout cela, on croit déjà entendre la musique entrainante, les belles étoffes soyeuses et les couleurs chaudes des broderies dorées. Pour votre robe de mariage, privilégiez par exemple des ornements et broderies soigneusement agrémentés des perles, des paillettes et d’autres bijoux. Pour votre local de réception, choisissez-en un qui dispose d’un haut plafond, qui reflète l’image des palais orientaux. Ou tout simplement, choisissez un parc arboré avec, au milieu, une jolie fontaine décorée avec des bougies flottantes. Quelques bijoux Bollywood typiques comme le diadème étincelant, le sash de couleurs, le bouquet composé à la façon indienne ne feront qu’émerveiller ce moment. N’oubliez pas de réaliser un faire-part, un plan de table avec un beau papier blanc et associé à des motifs orientaux dorés. Soyez certain ! Cela donnera un effet raffiné à votre réception.

bijoux orientaux accessoires orientaux bijoux bijoux bollywood

Ajouter un commentaire