Comment bien porter ses bijoux de cheveux orientaux ?

Comment bien porter ses bijoux de cheveux orientaux ?

Depuis que la marque de prêt-à-porter de luxe Chanel a présenté sa collection Bombay express en automne 2012, les bijoux d’inspiration indienne ont séduit de nombreuses modeuses. Cependant, celles qui ont l’habitude de porter une tenue orientale savent comment porter ces types de parures. Le sari ou le kameez ne pourrait être complet sans des boucles d'oreilles en chandelier, un poignet plein de bracelets parés de bijoux et un tikka ou des bijoux de cheveux orientaux

Bijoux de cheveux

Mais maintenant, il est également possible de mélanger les cultures pour obtenir un style unique, fidèle à votre personnalité, en ajoutant ainsi des touches traditionnelles à une tenue classique. Voici quelques règles de base pour vous aider à rester glamour.

Rien ne vaut la simplicité

Plus c’est simple, mieux c’est. Si vous avez l'intention de porter des bijoux de cheveux orientaux avec une tenue de ville, on vous suggère de porter un bijou fin et moins fastueux. Un collier ou une chaîne fera l’affaire. Gardez toute la panoplie pour une autre occasion.

Les bijoux de mariée pour une autre fois

Un tikka vous sublimera lors d’une soirée. Quoi qu’il en soit, évitez de porter, en une seule fois, toute votre collection de bijoux de cheveux orientaux comme si vous allez vous marier. Laissez le jhoomar dans votre coffret à bijoux.

Portez votre bijou comme un bandeau

La meilleure façon de mettre en valeur un bijou de cheveu d'inspiration indienne est de le porter comme un bandeau. Enroulez simplement le collier ou le bracelet incrusté de bijoux autour de la base de votre queue de cheval ou sur votre tête.

Le bijou doit correspondre à votre tenue

On connaît la règle des trois couleurs. Le port de bijoux de cheveux orientaux répond également à ce commandement. Un tikka d'or enrichi de bijoux rouges convient admirablement avec un sari, et non un blazer. Inutile par contre de prendre le terme « oriental » au pied de la lettre. Il est toujours possible de marier des bijoux indiens avec d’autres vêtements occidentaux. Ici, les compositions sont multiples.

Les différents types de bijoux de cheveux orientaux

Les bijoux de cheveux indiens se déclinent dans un large choix de formes et de couleurs.
Le « matha patti » vous donne un look raffiné et glamour. Cet accessoire sera le complément idéal pour une occasion spéciale.
Le « maan tikka » se porte sur la raie des cheveux et tombe juste au milieu du front, là où se trouve généralement le bindi (le fameux point rouge).
Le « borla » est un autre type de maang tikka. Il est circulaire et sa forme est différente de celle du pendentif classique.
Le jhoomar est un foulard porté par la mariée indienne et placé sur le côté gauche de la tète.
Le choti est un long bijou placé sur la longueur d'une tresse. Fixé au sommet de celle-ci, il couvre l'ensemble de la tresse.

bijoux orientaux bijoux cheveux orientaux accessoires orientaux

Ajouter un commentaire