bijoux

Voulez-vous en découvrir davantage sur la créatrice de bijoux Mansoumia Belmère ?

Ayant été une chef d’entreprise, Mansoumia Belmère a fait le pari de vivre de sa passion et d’exercer sa propre activité. Son but : créer des bijoux ethniques, tout en aidant les gens et consacrer plus de temps à sa famille.

Lire la suite

Laissez-vous tenter par la culture et les bijoux Bollywood !

Laissez-vous tenter par la culture et les bijoux Bollywood !

Du Tikka au bindi, en passant par les bracelets indiens, les piercings de nez… Il existe autant de gammes d’articles en matière de bijoux Bollywood. Ces accessoires complètent vos ensembles, offrant ainsi à vos costumes un charme indémodable. Choisissez les bijoux orientaux et vous verrez que c’est très facile de paraître comme une véritable star de Bollywood.

Lire la suite

Comment bien porter ses bijoux de cheveux orientaux ?

Comment bien porter ses bijoux de cheveux orientaux ?

Depuis que la marque de prêt-à-porter de luxe Chanel a présenté sa collection Bombay express en automne 2012, les bijoux d’inspiration indienne ont séduit de nombreuses modeuses. Cependant, celles qui ont l’habitude de porter une tenue orientale savent comment porter ces types de parures. Le sari ou le kameez ne pourrait être complet sans des boucles d'oreilles en chandelier, un poignet plein de bracelets parés de bijoux et un tikka ou des bijoux de cheveux orientaux

Lire la suite

La bague diamant pour réussir ses fiançailles ou son mariage !

Afin de réussir idéalement ses fiançailles ou son mariage, il est nécessaire de bien sélectionner sa bague. 

Lire la suite

Bague fiancaille : quelle tendance pour cette année ?

En matière de joyaux, il faut bien choisir votre produit pour ne pas être déçu ou décevoir celui ou celle à qui le recevra. Le mieux serait de faire appel à des spécialistes. Cet article tente toutefois de vous proposer quelques conseils de base pour trouver la bague de fiancaille idéale tout en restant à la mode.

Lire la suite

Création du diamant : focus sur le métier de tailleur de diamant

Le métier de tailleur de diamants est très convoité, mais il est aussi très exigeant. D’une part, il faut avoir une bonne connaissance en gemmologie. Ceci, dans le but de pouvoir définir la taille des pierres afin que celles-ci puissent réfléchir au mieux la lumière. Pour pouvoir exercer ce métier, pensez donc à suivre une formation tailleur de diamants au préalable.

Lire la suite