Bague fiancaille : quelle tendance pour cette année ?

En matière de joyaux, il faut bien choisir votre produit pour ne pas être déçu ou décevoir celui ou celle à qui le recevra. Le mieux serait de faire appel à des spécialistes. Cet article tente toutefois de vous proposer quelques conseils de base pour trouver la bague de fiancaille idéale tout en restant à la mode.

Quelle gemme choisir pour votre bague de fiancaille à petit prix

Pour leur bague fiancaille, les femmes se tournent actuellement vers les pierres colorées au lieu d’un design classique et traditionnel avec diamant. En effet, elles cherchent souvent à acheter une bague de fiancaille qui leur ressemble, un bijou personnel, unique, voire une bague désignée par elles-mêmes. Elles choisissent alors d’autres alternatives comme les saphirs ou le rubis et la tourmaline rose. Cette dernière, tout comme la Tanzanite, est parmi les produits le plus en vogue en 2014. En effet, lorsqu’elles sont bien taillées, elles sont si magnifiques au point de rivaliser avec le diamant. Pour la Tanzanite, sa couleur bleu profond est vraiment incroyable. De plus, ces types de gemme sont disponibles à un prix réduit. C’est une excellente opportunité pour les jeunes couples souhaitant économiser plus pour leur mariage. En tout cas, il est toujours conseillé de comparer les prix de différents bijoux avant d’acheter telle ou telle bague de fiancaille. En cherchant sur les sites spécialisés en ligne, vous trouverez surement un produit presque rare qu’un beau diamant.

Comment choisir le métal qui correspond à sa gemme ?

Concernant les métaux, les gens se tournent généralement vers l’or rose. Grâce à sa douceur et son aspect féminin, il met en valeur les pierres très claires. Il s’agit par exemple du quartz et de l’aigue-marine, mais aussi celles plus vives comme la tsavorite. Ces deux types de matériaux s’adaptent parfaitement à tout genre de gemme, mais il se marie surtout avec la Tanzanie et le rubis. Quant aux alliances, c’est le jonc orné de minuscule pierre précieuse qui est très tendance. Vous pouvez autrement l’appeler alliance empierrée, comme le Pénélope en or rose serti de diamant qui est vraiment sublime. Toutefois, il est préférable de confier la conception à des spécialistes pour pouvoir trouver une bonne correspondance entre le métal et la pierre. Le mieux adapté pour ce modèle est le diamant, mais vous pouvez aussi mettre des spinelles noirs ou des aigues-marines. Pour ceux qui choisissent les bagues classiques, sans pierre, le métal le plus tendance cette année c’est l’or blanc. À la différence avec l’or jaune, celui-ci fournit plus de noblesse tout en restant peu discret. Si vous avez les moyens, sachez toutefois que vous devez vous intéresser plus au platine, un produit inoxydable, éternel et très en vogue.

bague fiancaille

bague fiancaille bague de fiancaille bague de fiançailles solitaire

Commentaires (1)

1. Isabel (site web) 04/04/2015

Bonjour,

Même si les pierres de couleur ont du succès, je trouve que c'est le diamant qui reste la pierre préférée pour une bague solitaire.

Par sa pureté et sa brillance, le diamant est le symbole de l'amour éternel et la pierre idéale pour faire sa demande en mariage

Ajouter un commentaire